Accueil > Conseil Municipal > Cumulera, cumulera pas ?

Notre liste, lors du dernier conseil municipal a proposé que soit soumis au vote le non cumul d’emploi de collaborateur (ETP) du cabinet du maire avec tout autre emploi.

Cumulera, cumulera pas ?

mercredi 22 novembre 2017

Bien que le sénateur Montaugé ait - enfin ! - appliqué la loi sur le non-cumul des mandats, il déclare toujours [1] deux collaborateurs parlementaires qui cumulent avec un travail de collaborateurs au cabinet de la mairie d’Auch.

Notre liste, lors du dernier conseil municipal a proposé que soit soumis au vote le non cumul d’emploi de collaborateur (ETP) du cabinet du maire avec tout autre emploi.

Même si cette pratique est légale, la cohérence avec la loi du non cumul des mandats voudrait, selon nous, que cette règle s’applique aussi à ces emplois. Regardez le petit résumé en vidéo ci-dessous :

Nous attendions de la part de la majorité municipale composée du parti socialiste, des verts et du parti communiste une adhésion au moins à ce débat sur le temps de travail, sa réduction et son partage.

Nous invitons les auscitain·es à assister à un conseil municipal pour se rendre compte du manque de débat qui y règne. Simple chambre d’enregistrement atone, ces conseils sont loin d’un lieu où la démocratie joue pleinement son rôle.

Les avancées politiques, les innovations, sont principalement dues à la rotation des personnes, pratique que nous avons mise en place avec notre élu·e qui démissionne tous les ans et cède sa place à une nouvelle conseillère ou conseiller.

L’Alternative, le Front de G’Auch fidèle à ses valeurs et avec ses modestes moyens, continuera à se battre pour y porter la parole des auscitain·es et y faire vivre la démocratie au delà des affichages de campagne.


[1voir en bas de la page 6 de ce document