Accueil > Campagnes > Municipales 2014 > Editorial du 18 janvier 2014

Joëlle Reynaud mène « une liste ouverte et indépendante du PS ».

Editorial du 18 janvier 2014

samedi 18 janvier 2014

Comme « La Dépêche du Midi » le révélait hier, c’est Joëlle Reynaud qui mènera la liste de la gauche alternative aux municipales d’Auch. Cette liste a choisi pour slogan « A g’Auch toute ! A g’Aucha tota ! » mais elle se présentera officiellement le 23 mars sous la dénomination

« L’alternative, le Front de G’Auch ».

Elle réunit trois des quatre composantes du Front de Gauche dans le Gers, à savoir les Alternatifs 32, le Parti de gauche et la Gauche anticapitaliste. On sait que le PC n’en sera pas, les communistes ayant décidé d’adhérer à la politique du député-maire PS Franck Montaugé.

Membre des Alternatifs 32 tout comme le N° 2 de la liste José Jorge, Joëlle Reynaud n’est pas une inconnue en politique. Elle était présente aux cantonales en 2004 sur Auch Nord-Est ainsi qu’aux régionales avec « l’Alternative rouge et verte en Midi-Pyrénées ». Elle figurait aussi, en bonne place, aux municipales de 2001 sur la liste des Alternatifs menée par Jean Falco tout comme en 2008.

Joëlle Reynaud n’entend pas, à juste raison, que le choix personnel de Jean Falco de rejoindre la liste Montaugé parasite sa campagne.

« Je souhaite insuffler une dynamique à l’intérieur de la liste, avec un comité de soutien large. Nous avons rassemblé des personnes déjà engagées, que ce soit en politique ou dans le milieu associatif. »

L’écologie sociale, la finance solidaire, la vie des quartiers ou la démocratie active seront quelques-uns des thèmes forts développés par Joëlle Reynaud et son équipe. Ils préparent pour février une soirée-débat sur le thème de l’eau.