Accueil > Campagnes > Municipales 2014 > Candidat·es

Candidat·es

vendredi 24 janvier 2014

1-Joëlle Reynaud - 55 ans

Juste une femme ...

Le goût des autres chevillé au cœur depuis l’enfance, j’ai grandi dans une famille où l’engagement tenait lieu de mode de vie.

Mon parcours professionnel est jalonné de choix et d’implication personnels :

Début de carrière en responsabilité au pôle socio culturel d’une collectivité territoriale. Nous inaugurons un lieu patrimonial hébergeant une ludothèque - artothèque et un centre de loisirs. Déléguée pour le Gers d’une fédération nationale d’Éducation Populaire, j’ai en charge l’accompagnement des politiques publiques en faveur de l’enfance et la jeunesse.

Je milite pour l’éducation (mère de l’émancipation) tout au long de la vie en développant des formations pour adultes validant les expériences par l’acquisition de qualifications professionnelles.

Universitaire, je participe à une recherche binationale sur l’adéquation des temps pour les femmes. C’est la question centrale de la conciliation c’est à dire comment combiner son activité professionnelle, ses engagements syndicaux, associatifs et politiques avec sa vie personnelle et familiale ?

Chargée d’enseignement en sciences sociales, j’interviens dans le cursus de formation aux métiers de la Santé et du Social.

Investie aux Alternatifs depuis leur création, je me suis présentée aux élections régionales, cantonales et municipales depuis 2001.

Dans ma ville comme à l’échelle de mon quartier, je recherche les possibilités d’actions collectives au bénéfice du plus grand nombre : petit.es, grand.es , vieux et jeunes, actifs et retraité.es...
2- José Jorge - 40 ans

Informaticien, père de 3 enfants, je suis impliqué syndicalement dans la vie de mon entreprise, et aussi militant de longue date pour les logiciels libres comme outils qui rendent l’ère de l’information accessible à tous. Ainsi, je contribue à la distribution Linux Mageia.

Partisan des déplacements doux en ville, je parcours quotidiennement Auch à pied et en vélo, et vous invite à faire de même !

Membre des Alternatifs
3- Sophie Buys - 41 ans

Mère de 2 enfants, médecin anesthésiste réanimateur à l’Hôpital d’Auch. Membre du Parti de Gauche.

Représentante syndicale au sein d’Avenir Hospitalier. Très attachée aux services publics, je me bats pour qu’ils conservent la place qui leur appartient pour la réalisation d’une société plus juste, en vue du Bien Commun des Auscitain-e-s.

« Oh ! Je ne demande pas aux jeunes gens [et aux autres] de venir à nous par mode. Mais je demande à tous ceux qui prennent au sérieux la vie, si brève, même pour eux, qui nous est donnée à tous, je leur demande : qu’allez-vous faire de vos vingt ans ? Qu’allez-vous faire de vos cœurs ? Qu’allez-vous faire de vos cerveaux ? » Jean Jaurès
4- Gaël Schultz - 29 ans

Diplômé dans le domaine de l’environnement et traînant mes guêtres dans diverses mobilisations sociales, j’essaie d’avoir une approche écosocialiste de ce qui m’entoure. Volontaire pour donner un coup de main, pour rendre service, je pense qu’il faut placer l’Humain au cœur de notre réflexion.

Depuis l’adolescence je me suis impliqué politiquement afin de lutter collectivement pour un autre monde (un monde écosocialiste).

Au niveau professionnel on peut me considérer comme travailleur précaire.

Je milite actuellement au sein de la Gauche Anticapitaliste qui est membre du mouvement Ensemble et du Front de Gauche
5- Eve Riguet - 50 ans

Bourguignonne, petite et vive à la naissance
A l’aube de mes 50 ans auscitaine je suis depuis pas loin de vingt ans

On me dit souvent avec élégance
Qu’un artiste met des fois de l’ambiance...

Habitant en loyer modéré,
Je m’éclate dans une association de quartier.
Je ne suis pas politicarde, mais je crois dans Le Politique.

Quand je râle et milite dans l’artistique
Pour les droits des femmes, du travail,

Du droit à la santé, à la sexualité, qu’est-ce que je bataille !
J’endosse alors un personnage

Qui se prénomme "Germaine" c’est mon boulot, mon camouflage
6- Damien Domenech - 35 ans

Artisan dans le secteur de l’energie.

35 ans, Auscitain depuis 12 ans et papa de 3 petits Auscitains.

De formation scientifique puis dans le commerce durant une dizaine d’années, j’ai effectué une reconversion afin de vivre plus en adéquation avec mes convictions.
Investi dans le milieu associatif et politique pour promouvoir une alternative, le " buen vivir ".
En participant à ces élections, je souhaite pouvoir décliner le programme de l’humain d’abord au niveau local.

Membre du Parti de Gauche
7- Monique Plante - 67 ans

Monique , sénior... et alors !

Syndicaliste de longue date , j’ai toujours été engagée à la ville comme à la campagne !

Spécialisée dans l’accompagnement des salarié.es lors des litiges , je me suis très régulièrement penchée sur le code du travail.

Les contrats de travail , les licenciements et le petit dernier néo libéral "la rupture conventionnelle" (quelle horreur) n’occupent plus mes nuits

Je préside l’association départementale de défense des consommateurs, des locataires, du cadre de vie
et l’association EAUCH Bien Commun qui milite pour la gestion publique de l’EAU.

C ’est dans mon jardin , entourée de mes fleurs que je me ressource en vue de conquérir plus de justice sociale .

Membre des Alternatifs
8- Jean Lantaron - 60 ans

Toulousain de naissance , internationaliste de coeur.

Educateur spécialisé , militant syndicaliste et associatif.

Je me soucie autant des biens communs (terre, eau, air) que des conquêtes sociales communes (protection sociale, service public) je me soucie autant du droit des travailleurs-ses (avec ou sans emploi) que des droits de l’enfant, de l’égalité femme/homme que de la défense de la laïcité.

C’est parce que la liste "l’Alternative, le Front de G’auch" porte ces valeurs que je m’associe à elle pour ces élections municipales.
9- Christiane Filhos - 60 ans

Je vois le jour dans une ferme du Gers. Accompagnée par ma famille et par les enseignant-e-s de Polastron et de Samatan, j’entre à l’École Normale en 1969 et j’exerce le métier d’institutrice jusqu’en 2008. Je partage ma vie avec Bernard depuis 40 ans et nous avons une fille. À la retraite je m’agite entre famille, association, syndicat, enfants en demande d’aide et activité sportive quotidienne.

Membre des Alternatifs
10- Jean-François Mondolini - 48 ans

Après des études de communication et avoir travaillé dans l’animation, je me suis par la suite orienté vers la profession d’infirmier.

Travaillant actuellement dans le services des urgences de l’hôpital d’Auch, passionné par les liens humains et leurs apports, je m’applique à humaniser les liens entre les soignants et les soignés dans ma profession.
11- Chantal Blackaërt - 61 ans

Prof des écoles dont les élèves pâtissent de façon quotidienne de la disparition des RASED (réseaux d’aide pour les elèves en difficultés), de l’absence dramatique de remplaçant-e-s, et qui lutte contre cette école qui perpétue le management libéral du précédent gouvernement.

"Si vous pensez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance " A Lincoln
12- Antoine Petit - 19 ans

Né à Lille, j’habite à Auch depuis 12 ans.

Après une année de vacances vagabondes en 2013, je suis apprenti en menuiserie dans une petite entreprise artisanale auscitaine.
13- Béatrice AUTEFAGE - 43 ans

Auscitaine de naissance et ravie de l’être !

Je roule vers ma 44 ème année.

Je suis maman d’un super petit gars de presque 6 ans et j’en ai fait mon métier car, depuis sa naissance je me suis professionnalisée dans le rôle de maman à temps plein et j’adore !
Je suis éducatrice et j’ai plus été au côté de jeunes ados ou pré adulte présentant des troubles du caractère et du comportement . un métier fabuleux mais néanmoins pas si simple ! de belles rencontres ces jeunes !
14- Marc Pérez - 56 ans
- Né à Auch
- Technicien du MEDDE
- Aime le sport
- Court le marathon (17 à ce jour)
- Aime voyager, s’implique dans des voyages humanitaires
15- Monique Besse Nazzi - 66 ans
Biscuitière retraitée, membre des Alternatifs.

Entourée de plantes et d’animaux, je défends les locataires d’H.L.M. depuis 20 ans dans mon quartier : le Garros.

Je participe aussi aux ateliers de l’Agenda 21.
16- Dominique Schimmenti - 66 ans

Né en région parisienne, détour professionnel en Béarn et enfin retraite à Auch, où je me consacre enfin à mes centres d’intérêts et à mes petits-enfants.

Membre du Parti de Gauche
17- Chantal Pron - 63 ans

Retraitée

Elève de l’école publique, interne de 11 à 18 ans, et donc, férue de lecture, étudiante salariée à Paris, mes choix de vie professionnelle et bénévole ont du, ensuite, être en accord avec ma pensée ! Que ce soit en qualité de psychologue, dans un service public de psychiatrie de l’enfant , puis en tant qu’assistante familiale dans un lieu de vie...où le bien-manger et le bien-dormir étaient des priorités.....

j’ai donc des habitudes d’écoute, et de travail en équipe, deux compétences qui peuvent aider dans le travail au service de la collectivité !

Membre du Parti de Gauche
18- Gérard Danos - 70 ans

Toulousain d’origine, je suis arrivé dans le Gers en 1980 après être passé par Paris, Le Blanc, Le Vigan, Clermont-Ferrand, Laval.
Je suis retraité de la fonction publique (inspecteur des impôts), militant mutualiste, syndicaliste de gauche ...
Divorcé, je suis au centre d’une belle famille, 3 enfants, 5 petits enfants et une arrière petite fille.
Mes loisirs tournent autour de la nature (VTT, randonnées en montagne)
19- Madeleine Molinier - 66 ans

Vit à Auch depuis 10 ans

Diplomée de l’Enseignement Supérieur

Bibliothécaire à la retraite

Militante occitaniste

Membre du Collectif AC ! 32
20- El Houcine Loudini - 48 ans

Frigoriste
21- Marianne Cao Riguet - 19 ans

19 ans, étudiante en deuxième année de droit à Albi

Auscitaine de naissance, je suis active et intéressée par le domaine du social et l’aide à la personne

Dynamique et joviale, la vie associative fait partie de mon temps libre (GENEPI, AMNESTY)
22- Césaire Coste - 24 ans

24 ans assistant d’éducation

Investi dans la vie associative ( depuis 5 ans )

Je suis touche à tout et curieux. Toujours à la recherche d’échanges, de partage et d’entraide, je donne mon temps à toute cause que je juge utile pour le bien commun. Je travaille avec des associations qui participent à la vie locale et au dynamisme du territoire (atelier vélo, Circa, welcome in tziganie, plein les feuilles, tous les z’arts et autres...)
23- Caroline Fage - 34 ans

34 ans, pacsée, 2 enfants

Professeure de Lettres modernes et de cinéma audiovisuel au lycée le Garros (j’habite le quartier).

Impliquée dans la vie syndicale et associative...
24- Michel Zamblera - 63 ans

63 ans, retraité

32 ans d’imprimerie en qualité de conducteur typo et offset, tout à tour en France, au Canada et en Suisse ; adhérent au syndicat du Livre-CGT, puis 15 ans en tant qu’assistant familial, pour l’accueil au quotidien d’enfants en difficulté...

Tout en participant à des animations et associations caritatives avec beaucoup de plaisir : spectacle du bicentenaire de la Révolution Française, restos du Coeur, comité des Fêtes...

Dans le Gers depuis 2004, à la retraite depuis 2 ans, j’aime exprimer mes valeurs et mes idées -généreuses- de Gauche !

Membre du Parti de Gauche
25- Anne Olivier - 57 ans

Issue de l’animation socio-culturelle j’ai développé et organisé des activités sociales de loisirs à Auch , dans le Gers et à l’extérieur du département.

Active, curieuse et autodidacte dans certains domaines, je me suis appuyée sur une démarche de recherche-action pour développer des travaux de manière à contribuer et à valoriser des activités traditionnelles en milieu rural. Je participe à la vie associative auscitaine.

Je manifeste mon positionnement humaniste dans le domaine sanitaire et social plus particulièrement dans les établissements pour accompagner les personnes en difficulté.
26- Lionel Aupest - 54 ans

J’ai 54 ans, je travaille dans l’industrie dans une PME gersoise en qualité d’agent de Maîtrise. Originaire de l’Essonne, je réside à Auch depuis 1989 (juste pour fêter l’anniversaire de la Révolution de 1789...).

Militant syndicaliste depuis 1998.
27- Guislaine Boursier - 70 ans

Arrivée dans le Gers par inadvertance le 16 novembre 2009, je commence à y travailler en tant qu’ auxiliaire de vie diplômée à plein temps.
28- Damien Reytier - 27 ans
29- Ingrid Le Terrier - 37 ans

Mariée 3 enfants

Infirmière au CHS
30- Mario Espin Bustos - 39 ans

Animateur Socio-Culturel, engagé dans des actions ludiques en tant qu’outils pédagogiques.

Avec une Maîtrise d’histoire contemporaine dans ma poche, spécialisé en Mouvements Sociaux, pour essayer de comprendre, toujours mieux, le monde qui m’entoure.

Acteur engagé à Auch depuis un an, dans des associations, non-partisanes, qui œuvrent pour le bien commun tel que :

La transition citoyenne vers la résilience comme outil de transformation sociale et écologique.
31- Stéphanie Theuriet - 36 ans
32- Humbert de Buttet - 68 ans

Marié et père de 4 enfants.

Membre militant du Parti de Gauche.

Retraité, j’ai travaillé dans les pétroles, puis gestionnaire d’associations. Ancien Secrétaire général de la FCPE et ancien président des restos du coeur, militant mutualiste, je me suis toujours intéressé aux gens, à la justice sociale et j’ai tenté d’aider.

Je suis aussi écrivain public bénévole.
33- Nathalie Barbet - 46 ans

Mariée, 3 enfants.

Céramiste, j’habite Auch depuis 11 ans.
34- Jean Manuel FULLANA - 66 ans

Retraité du ministère des finances.

Membre des Alternatifs

Président d’une association de théâtre populaire,

Militant contre la précarité.
35- Carmen Mur - 61 ans

Espagnole, résidente à Auch depuis 26 ans, mariée à un Français et mère de trois enfants.

Impliquée dans la vie associative d’Auch, ville que j’aime beaucoup.