L’ADEME et la fédération des villes moyennes de France montrent que le coût du service de collecte des déchets ménagers de la ville d’Auch fait partie des plus élevés sur le territoire des villes moyennes, après Antibes et au même niveau que Istres : 166€ par tonne pour un coût moyen national de 117€ par tonne.
Malheureusement le service rendu n’est pas à la hauteur de ce coût avec en 2015 une augmentation du tonnage des ordures ménagères soit 338 kg/hb/an pour une valeur moyenne nationale en baisse de 277 (...)
Les Auscitain·es en Campagne pour les Municipales 2020 à Auch
Association Politique Auscitaine "l’Alternative, le Front de G’Auch"
afdgauch@online.fr
Permanence tous les lundis 20h30 au 47, rue Victor Hugo.
Articles les plus récents
-
Auch est dans le peloton de tête des villes moyennes en terme de coût pour la collecte des déchets menagers
-
NOUS AVONS INTERPELLÉ F. MONTAUGÉ LORS DU CONSEIL D’AGGLOMÉRATION DU 24 MARS À PROPOS DU REJET LE 12 MARS D’UN LIQUIDE NOIRÂTRE DANS LE GERS PAR L’USINE DE TRAITEMENT DE L’EAU POTABLE D’AUCH.
Or cette trace correspond bien à un rejet de charbon actif introduit depuis que l’usine a été considérée comme obsolète en 2012, permettant la prolongation de son activité par arrêté préfectoral jusqu’en avril 2018. Ce charbon actif permettait ainsi l’adsorption de substances toxiques qui rendaient nécessaires la construction d’une nouvelle usine. DANS CES CONDITIONS, LES EXPLICATIONS DE LA MAIRIE, certifiant qu’il s’agit d’une trace sans risque relevant d’un fonctionnement classique, POSENT PLUS DE (...)
-
Ce n’est pas un hasard si l’eau du gers est de mauvaise qualité, du fait de l’utilisation accrue de pesticides : LE GERS EST AUSSI CHAMPION DE L’ÉROSION DES SOLS AGRICOLES !
C’est sûrement en raison de ces bons résultats que le président du CD et député P. Martin a été nommé president de l’agence pour la biodiversité par S. Royal. En moyenne, 15 % de la surface des bassins versants est caractérisée comme ayant une sensibilité à l’érosion très élevé soit près de 23% des surface cultivées, 10,4 % comme ayant une sensibilité à l’érosion moyenne, soit 16 % des surfaces cultivées. Cette érosion entraîne une perte de 20 tonnes de terre par hectare et par an. LES CONSÉQUENCES ? Une diminution (...)
-
Danger sanitaire pour les riverains ?
Voici la Note du Dr LÉSNÉ sur la décharge de Pavie.
-
LE RAPPORT ACCABLANT DE LA BRIGADE D’ENQUÊTES VÉTÉRINAIRES SUR LA RESPONSABILITÉ DES GROSSES COOPÉRATIVES, ENTRE AUTRES VIVADOUR, DANS LA TRANSMISSION DE LA GRIPPE AVIAIRE !
Les services vétérinaires pointent les transports de canards comme responsables de la diffusion du virus de la grippe aviaire. Un canard en filière industrielle passe une grande partie de son temps sur les routes, de l’accouvoir vers l’éleveur, puis vers l’atelier de gavage et enfin l’abattoir, ce qui favorise la diffusion virale. Le rapport désigne en évoquant "une possibilité de tromperie" le groupe VIVADOUR, coopérative regroupant une centaine d’éleveurs et 77 gaveurs. Une enquête est en cours (...)