Nous ne pouvons qu’approuver la volonté de notre Sénateur-Maire, président de la communauté d’agglomération du Grand Auch, Mr Montaugé, de défendre l’accessibilité des territoires ruraux aux services « au public » -on ne dit plus services publics, ça fait trop de gauche – à la santé, à l’éducation et au numérique. Cependant, défendre l’intérêt de la République suppose de se mettre au clair sur ce qu’est un Etat, en particulier sur ce que doivent être ses engagements et ses moyens, qui sont le ciment de la Nation. (...)
Les Auscitain·es en Campagne pour les Municipales 2020 à Auch
Association Politique Auscitaine "l’Alternative, le Front de G’Auch"
afdgauch@online.fr
Permanence tous les lundis 20h30 au 47, rue Victor Hugo.
Articles les plus récents
-
RURALITE OU AUSTERITE, IL FAUT CHOISIR !
-
TRIGONE NOUS REFAIT LE COUP DU NUAGE DE TCHERNOBYL
Une fois de plus, le rapport sanitaire commandé par Trigone pour évaluer la dangerosité des émanations de biogaz de la décharge de Pavie pour les habitants de la SPA, conclut à l’absence de risque et ceci ALORS QUE L’ETUDE EST TRUFFEE D’APPROXIMATIONS et D’INCERTITUDES.
Les prélèvements ont été effectués uniquement en octobre et novembre, alors que l’on sait que la production de biogaz est proportionnelle à la température atmosphérique et donc plus élevée en été, et uniquement à deux reprises, sur un (...) -
VOUS N’AVEZ PAS LES MOYENS DE PARTIR EN VACANCES ! NE VOUS INQUIETEZ PAS : LE BOURDON, LE MAGAZINE DES PAROISSES DU PAYS D’AUCH, A LA SOLUTION !
Vous vous désolez de ne pouvoir offrir des vacances à votre famille ? L’Abbé André de Lavenère-Lussan a la solution : car les vacances c’est avant tout du temps à soi. Il propose donc, pendant ce temps libre, à « Mr et Mme Dupont » de faire un voyage dans le temps en reconstituant…l’album de famille. D’abord les photos de mariage ! Et de se rappeler combien ils s’aiment encore ! Puis les deux garçons, des vrais, qui sont « terrible » et qui font de la moto. Et bien sûr qui ont le bac. Et enfin la prière du (...)
-
APPRENONS LA NOVLANGUE DE L’OLIGARCHIE AVEC LA GAZETTE LOCALE : Aujourd’hui « La Faute ».
La gazette locale s’inquiète ce jour des futurs problèmes de circulation le jeudi 2 juin au niveau de la patte d’oie, « la faute » aux manifestants contre la loi El Khomri (article non signé). La veille, déjà, Ch M-D - des initiales suffisent au vue de la qualité de l’article, le nom complet eu été de trop – s’inquiète, avec les cafetiers, de la diminution du nombre de consommateurs aux terrasses, liée d’une part au mauvais temps et d’autres part aux manifestations qui bloquent la place pendant (...)
-
CE QUE LA GAZETTE LOCALE NE VOUS DIT PAS A PROPOS DU RACHAT DE JCB AERO PAR AMAC AEROSPACE.
Notre George Orwell auscitain, C Zoia, se réjouit ce jour dans la gazette locale du rachat de JCB AERO par AMAC AEROSPACE.
Un « connaisseur du cercle aéronautique » - donc une source d’information parfaitement sûre – indique que la chose est d’importance. Penchons-nous donc de plus près sur cet événement. Il s’agit en effet, nous dit-on, de la 1ère entreprise auscitaine avec 120 salariés. Certes, ce n’est pas négligeable, mais la comparaison d’avec les 70100 emplois sur le Gers dont 53 554 salariés (...)