Accueil > Campagnes > Municipales 2020 > Composition de la liste

Élections municipales des 15 et 22 mars 2020 à Auch

Les candidates et candidats se racontent.

Composition de la liste

Auscitain·es Solidaires et Responsables

mercredi 19 février 2020


  1. Damien DOMENECH, 41 ans, agent technique, conseiller municipal sortant Papa de 3 enfants j’ai exercé plusieurs métiers. Après des études de chimie, j’ai directement travaillé dans le secteur du commerce jusqu’au poste de cadre commercial. Cette fonction n’était pas en accord avec ma façon de voir la vie. A 30 ans j’ai entamé une reconversion et passé un CAP d’électricien pour m’installer comme artisan. J’ai ouvert mon entreprise durant 7ans pour finalement prendre un poste de technicien dans une structure sociale afin de donner plus de sens à mon travail. Il m’arrive aussi d’avoir des contrats vacataires de formateur dans diverses structures. Je milite politiquement sans appartenir à un parti et dans des structures associatives.
  2. Annabelle LEBOUC, 31 ans, professeure histoire géographie Arrivée à Auch en 2016 et professeure d’histoire-géographie en secondaire, j’ai envie de m’engager dans la vie politique, culturelle et militante de ma ville d’adoption.
  3. Martin CAZENEUVE, 31 ans, professeur des écoles Après des études en géologie et un métier qui ne coïncidait pas avec mes valeurs, j’ai effectué une reconversion professionnelle pour devenir prof des écoles. Militant syndical depuis moins de deux ans et jamais engagé en politique, je découvre tout ça avec enthousiame !
  4. Katia CERVETTI, 40 ans, commerçante Auch est ma ville de naissance et celle de mes trois enfants. Tout au long de ma vie étudiante, dans mes différents parcours professionnels ou aux côtés d’associations, j’ai toujours été sensible aux approches culturelles et éducatives, aux engagements qui questionnent l’imaginaire, le monde et les relations aux autres. C’est peut-être l’importance de l’exil et des migrations dans mon héritage familial, qui m’ont amenée à interroger, jeune, les valeurs d’intégration, d’échange et de partage. Après des études en Architecture, qui m’ont permis de questionner la création, les sciences humaines, l’urbanisme, l’artisanat, la ville et l’habitat, j’ai ces dernières années choisi d’explorer d’autres univers : l’alimentation responsable, l’économie locale et l’agroécologie. Aujourd’hui, j’ai rejoint notre collectif de citoyens à l’invitation de Philippe. J’ai, il est vrai, au départ hésité par peur de ne pouvoir disposer du temps nécessaire. Puis je me suis dit comme d’autres sûrement, que je ne pouvais pas dire "c’est génial ce que vous faites mais je vous laisse faire", alors je me suis lancée.
  5. Sébastien LACOSTE, 48 ans, professeur de lettres Gersois d’adoption et de cœur depuis mon enfance, je reviens de 8 années passées à l’étranger. Investi dans l’action associative, et culturelle plus particulièrement, je suis très attaché à l’intégration des dimensions sociales, culturelles, environnementales...
  6. Caroline FAGE, 39 ans, professeure de cinéma et audio-visuel Arrivée à Auch en 2007, j’enseigne le français et le cinéma. Impliquée dans un syndicat de l’éducation, je suis très attachée à l’idée de militer en interprofessionnelle. Je suis également féministe.
  7. Jean-Louis CASSAING, 70 ans, médecin Médecin généraliste à AUCH pendant 40 ans j’exerce à présent en addictologie. Toute ma vie professionnelle s’est exercée en immersion dans la vie auscitaine et m’a confronté aux problèmes sociaux existants...Après avoir arrêté toute implication politique (Alternatifs, Rouge et Vert) je souhaite à nouveau participer à ma ville.
  8. Isabelle ARTUS, 69 ans, infirmière retraitée Infirmière salariée pendant de longues années, j’ai terminé ma carrière comme infirmière à domicile. Engagée syndicalement pendant mon activité salariée, j’ai réorienté cet engagement vers la défense de l’environnement il y a quelques années.
  9. Olivier FOURCADE, 55 ans, ouvrier qualifié Né à Auch. Début de vie professionnelle dans le commerce, par hasard. Reconversion à 30 ans vers la taille de pierre et la maçonnerie de restauration par goût du patrimoine. Je pratique la peinture et le modelage de façon plus intense depuis quelques années. J’ai hérité de valeurs de solidarité, de respect de l’autre et de la nature que je retrouve incarnées dans la démarche d’Auscitain.es.
  10. Emmanuelle CHARRIER, 49 ans, médiatrice Auscitaine depuis 6 ans, j’étais traductrice-interprète indépendante à l’époque et je travaille maintenant depuis plus de 2 ans en tant que médiatrice sociale au Grand Garros. Dès mon arrivée, je me suis rapidement investie dans la vie associative de la ville et de l’agglomération (vie culturelle et transition écologique). Rejoindre la liste Auscitain·es Solidaires et Responsables se situe dans le prolongement de mon engagement militant et citoyen pour contribuer pleinement à la vie locale.
  11. Philippe SEGNERE-YTER, 54 ans, professeur de mathématiques Arrivé dans le Gers en 2002, je suis auscitain depuis 6 ans et professeur de maths depuis, disons une trentaine d’années. Syndiqué jusqu’en 2003, je reprends goût à la vie politique avec certains de mes collègues et avec cette liste.
  12. Marie-Claire BLANDINIÈRES, 71 ans, retraitée Native de Perpignan, je suis maman de trois filles,dont la dernière est née à Auch et grand mère de 6 petits enfants de 27 à 7 ans. J’ai choisi d’être maman au foyer, sans pour autant renier les revendications féministes. Depuis l’adolescence j’ai participé à des actions humanitaires ; depuis l’accueil des pieds noirs arrivés par bateau à Port-Vendres, celui des Boat-People laotiens, jusqu’ à celui des sans papiers ici avec le Réseau Education Sans Frontière.
  13. Humbert DE BUTTET, 74 ans, retraité Écrivain public bénévole, père de 4 enfants et grand Père de 8 petits enfants, tous Gersois. J’ai travaillé dans le privé, puis à la Fédération des Oeuvres Laïques du Gers et surtout gestionnaire de Ciné 32. Ancien président départemental des restos du coeur, ancien secrétaire de la FCPE, engagé associatif. Non encarté politiquement, soutien des Gilets Jaunes. Je milite pour le RIC. Je souhaite que la mairie crée un Agence Immobilière à Vocation Sociale. Savoyard d’origine, suis arrivé à Auch le 14 juillet 1974
  14. Joëlle REYNAUD, 62 ans, chargée de mission, conseillère municipale sortante Juste une femme ... Le goût des autres chevillé au cœur depuis l’enfance, j’ai grandi dans une famille où l’engagement tenait lieu de mode de vie. Mon parcours professionnel est jalonné de choix et d’implication personnels : début de carrière en responsabilité au pôle socio-culturel d’une collectivité territoriale. Nous inaugurons un lieu patrimonial hébergeant une ludothèque - artothèque et un centre de loisirs. Je milite pour l’éducation (mère de l’émancipation) tout au long de la vie en développant des formations pour adultes validant les expériences par l’acquisition de qualifications professionnelles. Universitaire, je participe à une recherche binationale sur l’adéquation des temps pour les femmes. C’est la question centrale de la conciliation c’est à dire comment combiner son activité professionnelle, ses engagements syndicaux, associatifs et politiques avec sa vie personnelle et familiale ? Dans ma ville comme à l’échelle de mon quartier, je recherche les possibilités d’actions collectives au bénéfice du plus grand nombre : petit·es, grand·es , vieux et jeunes, actifs et retraité·es...
  15. David BIRON, 45 ans, professeur de mathématiques Né à Auch, marié et père de deux enfants, j’ai eu une action militante engagée dans un syndicat depuis que je suis prof mais j’ai été profondément déçu et cessé mon action après 15 ans de bons et loyaux services. Suite aux évènements qui se déroulent depuis plus d’un an, j’ai à nouveau envie de m’engager. D’ailleurs, je remercie les gilets jaunes d’avoir réveillé ma conscience politique ! Par ailleurs, je suis un passionné de rugby (20 ans de pratique) et je pratique le jazz, mon autre passion, au sein de diverses formations en tant que guitariste.
  16. Carmen MUR, 67 ans, retraitée, électrice communautaire Espagnole, résidente à Auch depuis 26 ans, mariée à un Français et mère de trois enfants. Je suis impliquée dans la vie associative d’Auch, ville que j’aime beaucoup.
  17. Jean-François MONDOLONI, 54 ans, infirmier hospitalier Infirmier depuis 1991, j’ai été auparavant, après un bac philo-musique, animateur en hôtels, croisières et en radio en sortant de l’European Broadcasting School. Ma passion pour les relations humaines m’ont amené en politique avec l’envie de partager les savoirs et les richesses. Encarté PS très jeune durant quelques temps en Charente-Maritime, j’avais en 2012 rejoint le PCF que j’ai laissé à son triste sort en 2014 pour rejoindre cette liste. Chanteur et claviériste, j’aime la scène et me produis un peu aussi au théâtre. Je suis saltimbanque avant que d’être infirmier.
  18. Mélanie ROVER, 36 ans, ouvrière spécialisée Depuis très jeune, ne supportant pas les injustices sociales et économiques, c’est à Marseille, où j’ai vécu le début de ma majorité, que je me suis rendue compte de la place qu’avait la politique dans toutes les sortes d’inégalités. Par manque d’ambition scolaire, j’ai été très vite intégrée au monde du travail. Je me suis syndiquée alors que je n’étais qu’en CDD à La Poste. Factrice pendant 12 ans en CDI de droit privé, ardente syndicaliste plus de 10 ans, cette entreprise, par son management au rouleau compresseur, m’a fait grandir dans la compréhension du monde économique qui nous entoure. Ne retrouvant plus le côté social de ce travail, ce lien que nous apportions à certaines personnes, vivant seule et ne voyant que nous de toute la journée, devoir faire du chiffre d’affaire sur le dos de ces gens, et ne voulant plus aller travailler avec la boule au ventre, je me suis alors réorientée professionnellement. Après l’ obtention d’un titre professionnel, je suis, depuis maintenant 3 ans, soudeuse acier. Par besoin de reprendre mes marques je me suis écartée de toutes formes de militantismes pendant une bonne année. Ma participation au film de Stéphane Brizé et l’enchaînement des mouvements sociaux qui ont suivi, m’ont vite fait revenir à ma ferveur militante.
  19. Dominique LLEIDA, 67 ans, retraité Jeunesse lotoise, études toulousaines, ingénieur génie civil qui a mal tourné, prof à Caracas (coopération pour échapper au service militaire) puis au Garros à Auch (35 ans) ; j’aime le béton (un peu),le militantisme syndical et associatif (beaucoup), les voyages et l’Espagne (passionnément), la famille, les amis et la fête (à la folie)
  20. Amel REKHIS, 43 ans, infirmière scolaire Maman de 3 enfants et Infirmière scolaire du Lycée, Collège et secteur primaire de Mirande. Profondément attachée au service public et à la pluralité culturelle et identitaire
  21. El Houcine LOUDINI, 54 ans, ouvrier spécialisé Je suis arrivé en FRANCE à l’âge de 32 ans. Depuis 20 ans j’ai d’abord exercé un métier de frigoriste, puis d’électricien et plombier. Je suis le papa de 7 enfants. J’aime la forme républicaine et démocratique que s’est donnée la FRANCE et je me bats depuis longtemps pour la défense des droits, en particulier en militant à Agir ensemble contre le Chômage ! (AC !32)
  22. Marie-Marthe BOUTEILLE, 74 ans, retraitée Mère de 3 enfants, retraitée de France Télécom. J’ai été militante depuis mes 17 ans dans des associations et des syndicats, au sein desquels j’ai été déléguée pendant de nombreuses années.
  23. Geoffroy CLAUD, 46 ans, professeur de lettres Je suis enseignant au lycée du Garros et installé à Auch depuis 2017. C’est une région que je découvre mais que j’apprécie beaucoup pour la beauté de ses paysages et la chaleur de ses habitants. Père de deux enfants qui elles aussi aiment leur ville d’accueil et sa région j’ai envie de m’impliquer afin de rendre cet endroit plus dynamique
  24. Michelle SORBADERE, 75 ans, retraitée et militante associative Entrée dans la lutte politique après le référendum de 2005, j’ai accompagné la campagne de 2014 pour une représentation citoye·ne. Sensible aux inégalités, ainsi qu’à l’urgence écologique et sociale, je suis convaincue qu’une politique de la cité pensée et bien menée peut contribuer au changement nécessaire. Mais il est temps !
  25. Michel DUBASQUE, 79 ans, retraitéGéologue, thermicien et conseiller de gestion, marié, père de 6 enfants. Je me suis impliqué dans plusieurs activités associatives culturelles, de soutien à l’agriculture paysanne ou relatives à la santé ; j’ai une passion pour la généalogie. Gascon, je suis auscitain depuis 35 ans et j’aime cette ville. Je souhaite qu’elle reste vivable, à la taille d’un chef-lieu de département rural qui ne se développe pas au détriment des communes environnantes. Je compte mettre mes compétences au service des citoyens dans les domaines de l’urbanisme, de la circulation et des transports. Je reste viscéralement attaché à l’exercice de la démocratie locale.
  26. Véronique ESPOSITO, 45 ans, professeure Enseignante en métropole et dans les départements d’outre-mer pendant 20 ans, je suis très soucieuse de l’avenir et de l’encadrement de nos enfants. J’espère un réel renouveau culturel à Auch pour l’épanouissement de tous. Je suis préoccupée par tous les problèmes liés à l’emploi et à la reconversion professionnelle, comme la mobilité entravée, les offres peu diversifiées et nos commerces de proximité en péril.
  27. Antoine PETIT, 26 ans, intermittent du spectacle Né à Lille, j’habite à Auch depuis 18 ans. Après une année de vacances vagabondes en 2013, je suis menuisier spécialisé dans les décors de spectacles, et interviens à ce titre dans toute la France.
  28. Ingrid LE TERRIER, 43 ans, infirmière hospitalière Je crois en l’action politique et mon engagement pour la ville d’Auch s’inscrit dans la continuité de ma démarche. Les défis environnementaux et sociaux à venir sont énormes et je veux aider à relever ces défis.
  29. Alain MAUUARIN, 65 ans, retraité graphiste Originaire de la région parisienne, je suis Auscitain depuis une trentaine d’années. Salarié du secteur privé dans le domaine des arts graphiques, je me suis par la suite orienté vers le métier d’ambulancier tant par choix que par nécessité. Longtemps militant syndical et associatif je suis aujourd’hui plus impliqué dans des activités culturelles. Résolument de gauche et résolument écologiste je suis persuadé que l’implication active des citoyen.es au niveau local est un gage d’amélioration de leur qualité de vie. Aussi bien au plan social qu’environnemental.
  30. Catherine FOURCADE, 57 ans, professeure des écoles Auscitaine de naissance et de cœur, je suis professeure des écoles et maman de 3 enfants. Attachée aux valeurs humanistes et au service public, je suis membre d’Amnesty International où j’ai été longtemps active et j’ai aussi milité à RESF. Actuellement, je suis engagée syndicalement et à la FCPE. Je me suis engagée afin que la ville d’Auch devienne un espace citoyen où chacun trouve sa place et ait envie de s’engager aussi. Il est important pour moi que l’écologie et la justice sociale deviennent l’affaire de tous.
  31. Michel BLANDINIERES, 72 ans, retraité Je suis catalan d’origine, à Auch depuis 1978, date de mon affectation au lycée du Garros comme Conseiller Principal d’Education. J’ai trois enfants, six petits enfants et, depuis peu une arrière petite fille. Je me suis engagé dans l’action humanitaire d’abord à Perpignan en participant à l’accueil des "boat-people et à l’aide aux personnes agées isolées. J’ai participé avec mon épouse au lancement du magasin "le Gers au naturel", avec une association. Ensuite,j’ai rejoint le Réseau Education Sans Frontière et depuis quelques années je fais partie du bureau de l’association UFC Que Choisir.
  32. Valérie BOURRET, 53 ans, professeure histoire géographie Professeure d’histoire géographie depuis 1990 : j’adore mon métier mais j’apprécie de moins en moins les conditions dans lesquelles nous l’exerçons. Les injustices sociales grandissantes me mettent en colère. Quand on songe que le système des retraites que nous défendons et que le gouvernement veut mettre à mal a été édifié en 1943, au pire de la deuxième guerre mondiale, par le CNR dont les membres ont imaginé un avenir meilleur pour les Français, alors que leurs vies étaient en danger, cela ne peut que nous inspirer du chagrin et de la pitié.
  33. Thierry FERRON, 65 ans, cadre au chômage Cadre dans le recyclage des déchets solide : Venant de Paris je suis arrivée dans le Gers en 2000 à Vic-Fezensac puis à Auch depuis février 2009. Je suis consultant dans le milieu de l’environnement pour la revalorisation des déchets solides depuis 35 ans. Je suis au chômage depuis 2014 avec une période de travail en CDD sur 3 mois en 2018. Je suis engagé depuis 45 ans dans le milieu associatif et sportif du handball Français comme dirigent et cadre technique ou j’interviens bénévolement comme au Comité du Gers de Handball. Je me suis aussi engagé dans le milieu associatif pour la défense de l’environnement en parallèle avec mon activité professionnelle. Je participe à la vie démocratique et sociale de notre pays en soutenant les mouvements de gauche comme la France Insoumise.
  34. Annick LEBLANC, 77 ans, retraitée Carrière dans l’éducation nationale puis dans dans l’enseignement agricole public ; syndiquée militante puis responsable régionale au SNETAP-FSU où j’ai encore quelques responsabilités ; j’ai aussi adhéré au GREF [1] pour lequel j’ai fait des missions de soutien à la langue française au Sénégal, Niger, Ukraine, Moldavie, et Slovaquie.
  35. Clément MAGNIER, 39 ans, professeur

[1Groupement des Retraité·es Éducateurs sans Frontières