Où l’art de la contradiction : comment voter pour l’austérité au Sénat tout en se plaignant des conséquences à Auch.
Ce débat confirme la poursuite de la tendance à la baisse des possibilités d’investissement sur la ville d’Auch avec une réduction de 40 % du budget d’investissement en 6 ans. Nous avons déjà relevé à de nombreuses reprises le lien entre cette réduction et la politique d’austérité du Gouvernement soit l’absence de relance économique par l’investissement public, ce que notre groupe a dénoncé (...)
Les Auscitain·es en Campagne pour les Municipales 2020 à Auch
Association Politique Auscitaine "l’Alternative, le Front de G’Auch"
afdgauch@online.fr
Permanence tous les lundis 20h30 au 47, rue Victor Hugo.
Articles les plus récents
-
DEBAT D’ORIENTATION BUDGETAIRE AU CM du 10/11/2016
-
ÊTRE OU NE PAS ÊTRE DE GAUCHE...TELLE EST LA QUESTION
Question que doit se poser tous les jours le maire de Auch, qui à Paris vote les budgets qui réclament encore et toujours plus d’austérité et qui localement en déplore les conséquences.
Dernier exemple en date : la plus grande "autonomisation" des universités, ce qui revient à dire dans la novlangue du PS, coupures budgétaires et libéralisation, aboutissant à une réduction de10% du budget des universités toulousaines.
DEVINETTE : quel choix ont-elles fait ? Privilégier la métropole avec une (...) -
DEVINETTE : quelle est l’urgence pour les élus de gôche du gers à l’origine de la mobilisation de 2 députés et de 2 conseillers départementaux et de nombreux maires ?
LES FERMETURE DE POSTES ET D’ÉCOLES ? LE TAUX DE PAUVRETÉ DES PLUS DE 65 ANS QUI EST UN DES PLUS ÉLEVÉ DE FRANCE ? Tout faux ! C’est la soirée de bienvenue de la nouvelle Miss Gers ! Parole profonde de l’ex secrétaire d’état Philippe Martin qui remarque "ce beau sourire et cette façon d’être quelque chose" !!!!!! Quand à la député Gisèle Biémouret, elle fait remarquer « que miss Gers a beaucoup de chance de vivre de tels moments que d’autres ne pourront pas vivre et qu’elle doit en profiter pleinement ». (...)
-
La transition écologique, une arme redoutable contre l’exode rural
Un article du site Positivr sur une expérience réussie à Saint-Pierre-de-Frugie depuis 2008.
-
GRANDE NOUVELLE AU CONSEIL MUNICIPAL D’AUCH ! Mrs Montaugé et Tabarin se sont mis au vélo !
Au CM de septembre 2016, nous prenons note, avec satisfaction, que, lors des travaux de réfection de la rue du 8 mai, sera créée une bande cyclable, une première sur Auch. Néanmoins, nous regrettons, auprès du maire, l’absence de projet de création d’une passerelle piétons et cyclistes – donc à moindre coût –, qui participerait au développement du pôle culturel CIRCA – CINE32, en favorisant l’accès direct depuis la rue du 8 mai. Mr Tabarin (divers droite) est également intervenu pour, lui, s’opposer à ce (...)