Dans le précédent post, nous vous avions informé que le Juge du Tribunal de Grande Instance d’Auch reconnaissait le droit des riverains à se défendre contre les risques éventuels causés par les tirs de mine de trigone. Cependant, s’il ordonne une expertise des maisons, aux frais des riverains qui doivent chacun provisionner 2000€, il n’empêche pas Trigone de poursuivre les tirs de mines.
Réponse de Trigone : "Il se pourrait qu’il y ait des tirs de mines prochainement. La décision ne nous gêne pas, on (...)
Les Auscitain·es en Campagne pour les Municipales 2020 à Auch
Association Politique Auscitaine "l’Alternative, le Front de G’Auch"
afdgauch@online.fr
Permanence tous les lundis 20h30 au 47, rue Victor Hugo.
Articles les plus récents
-
PETITE DEVINETTE : qui prend les riverains de la décharge de Pavie pour des cons ?
-
DECHARGE DE PAVIE (32) : le juge reconnait le droit des riverains à se défendre contre les risques éventuels causés par les tirs de mine de trigone
Dans ses ordonnances du 27/09/2016, le Juge du Tribunal de Grande Instance d’Auch n’a pas suivi l’avocat de Trigone (Syndicat mixte départemental de traitement des ordures ménagères) dans sa demande de se déclarer incompétent. Dans ses motivations, il reconnaît aux riverains le droit à expertise des conséquences de tirs de mine, rappelant le traumatisme de septembre 2013. Il déboute également Trigone de ses prétentions, entre autres, à faire reconnaître l’usage abusif des instances judiciaires par ces (...)
-
OÙ LA MAJORITE DE GÔCHE TROUVE QUE QUAND MÊME, AVOIR DES IDEES, C’EST COMPLIQUÉ
Épisode 2 du Conseil Municipal du 12/09/2016 à Auch, où l’on a reparlé du mode de gestion de l’eau et de la votation citoyenne : EELV et L’Alternative le Front de G’Auch demandent que les 1ers mm3 d’eau nécessaires à la vie soient gratuits et la mise en place d’une tarification progressive de l’eau, à savoir que PLUS ON CONSOMME PLUS ON PAYE.
L’inénarrable J Falco, adjoint à l’eau, répond : "ah, mais, c’est compliqué de faire ça parce qu’il faut connaître le nombre d’habitants par foyer" - ça a l’air (...) -
Le groupe de presse de Jean-Michel Baylet va imprimer le journal du Conseil Régional
Le groupe de presse de JM Baylet, représenté localement par notre gazette La dépêche du Midi, imprimera le journal du Conseil Régional de notre région, alors qu’il existait un concurrent moins cher et plus écologique. On appelle cela l’indépendance et la pluralité de la presse. Plus de 4 Millions partis en fumée pour un journal de merde que personne ne lit !
Le groupe de presse de Jean-Michel Baylet a remporté, le 13 septembre dernier, un marché public : la publication du journal du Conseil Régional (...) -
OÙ LA MAJORITE DE GÔCHE ET LA DROITE S’INTERROGENT SUR LA NECESSITE D’INFORMER LES CITOYENS
Au Conseil Municipal du 12/09/2016 à Auch, on a reparlé du mode de gestion de l’eau et de la votation citoyenne.
EELV s’est associé à L’Alternative le Front de G’Auch pour demander au maire, F. Montaugé, ce qu’il comptait faire pour informer les citoyens d’Auch à propos du processus en cours sur le choix du mode de gestion de l’eau en février 2017 ; lesquels citoyens sont amenés à se prononcer lors d’une votation citoyenne à partir de samedi. Réponse de F Montaugé : Ah, bin oui, la communication (notez (...)