Venez rejoindre les riverains de la décharge de Pavie et leurs associations qui bloqueront ce jour-là la décharge de Pavie !
Montrons à F. Dupouey, président de l’exploitant Trigone, et grand pollueur devant l’éternel, et à son mentor P Martin, qui se présentent main dans la main aux legislatives de 2017, que nous ne voulons pas de cette décharge qui porte chaque jour atteinte à la santé publique des habitants de Auch, Pavie et Pessan, par l’émission de gaz polluants, Hydrogène sulfuré et Méthane, sur (...)
Les Auscitain·es en Campagne pour les Municipales 2020 à Auch
Association Politique Auscitaine "l’Alternative, le Front de G’Auch"
afdgauch@online.fr
Permanence tous les lundis 20h30 au 47, rue Victor Hugo.
Articles les plus récents
-
DU RIFIFI LE 16/12/2016 DEVANT LA DECHARGE DE PAVIE
-
IL EST TEMPS DE S’INQUIETER DE LA DISPARITION DES SERVICES PUBLICS EN MILIEU RURAL !
Au conseil d’agglomération du Grand Auch du 24 novembre 2016, Mr Montaugé, sénateur-maire PS, s’est inquiété, dans le cadre de sa contribution aux schémas régionaux de « la régression et la disparition des services publics ».
Rappelons que sur les cinq dernières années, du fait des réformes engagées par le gouvernement socialiste, 6 centres de finances publiques ont fermé dans le Gers. La ministre de l’Education nationale est intervenue le 15 avril 2016 pour demander la fermeture des écoles à 4 classes (...) -
POUR DES TRANSPORTS EN COMMUN PUBLICS ET GRATUITS SUR LE GRAND AUCH
Au conseil d’agglomération du Grand Auch du 24 novembre 2016, KEOLIS, déficitaire, s’est inquiété dans son rapport annuel du niveau de recettes faibles pour un réseau de cette taille, soit 116 000 € par an avec des frais liées à la billetterie et la lutte contre la fraude qui sont en augmentation. Il serait ambitieux et véritablement innovant de proposer aux habitants du Grand Auch un service public gratuit des transports avec un libre accès au transport collectif permettant un gain de pouvoir (...)
-
CHEZ VEOLIA, LE BANQUET DES FAUVES
Dans Médiapart du 24/11/16 : La combine était censée ne jamais être découverte. Deux dirigeants de la branche Eau de Veolia France sont devenus actionnaires d’une société luxembourgeoise, tout de suite après lui avoir confié un énorme contrat : le traitement des paiements de toutes les factures d’eau du groupe en France. Ils espéraient revendre par la suite cette société 200 millions d’euros au minimum. À Veolia de préférence. La machination était censée ne jamais venir au grand jour. Comment imaginer un (...)
-
INTERVENTION D’EAUCH BIEN COMMUN ET DE SES PARTENAIRES AU CM DU 10 NOVEMBRE.
Il s’agissait de remettre les résultats de la votation citoyenne au maire d’AUCH.
>
"Comme vous en avez pris connaissance dans le courrier que nous vous avons adressé, nous avons le plaisir de vous remettre les résultats de la votation citoyenne initiée par l’association EAUCH bien commun en partenariat avec AC !32, Association Force Ouvrière Consommateur AFOC, ATTAC, Auch Territoire en Transition, Bien Vivre Dans Le Gers, CGT32, Nuit Debout et Sud/Solidaires, votation qui s’est déroulée à AUCH (...)