Auscitain.e.s, vous avez dû recevoir la lettre de popagande de VEOLIA QUI VOUS PREND POUR DES IMBÉCILES en ne parlant que de la qualité sanitaire de l’eau, soit la recherche de bactéries et de résidus physico-chimiques, et non de pesticides, comme dans l’étude de Que-Choisir. Or vous trouverez ci-dessous UNE DES NOMBREUSES CARTES ISSUES DE L’ÉTUDE DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ (réalisée en 2014 et parue en 2016), rapportée par Que Choisir qui PROUVENT que le Gers est pollué par des pesticides. Personnellement, (...)
Les Auscitain·es en Campagne pour les Municipales 2020 à Auch
Association Politique Auscitaine "l’Alternative, le Front de G’Auch"
afdgauch@online.fr
Permanence tous les lundis 20h30 au 47, rue Victor Hugo.
Articles les plus récents
-
VEOLIA, MONTAUGÉ ET LA DÉPÊCHE, MAIN DANS LA MAIN POUR DÉSINFORMER LE CITOYEN !
-
TRIGONE RÉCUPÈRE LE MARCHÉ DE LA DÉPOLLUTION DE L’EAU, POLLUÉE PAR LES FUITES DE LA DÉCHARGE GÉRÉE PAR...TRIGONE.
ÉPISODE 3, PARTICULIÈREMENT PERVERS, ATTENTION ÂME SENSIBLE S’ABSTENIR, OU COMMENT MONTAUGÉ, DUPOUEY ET TRIGONE VONT NOUS RENDRE FOUS. Résumé des épisodes précédents : non contents de payer et surtout subir la pollution issue de l’agriculture intensive, quoi qu’en disent nos barons locaux, les citoyens d’Auch et du Gers payent pour le mauvais état du réseau dont les fuites sont majeures, faute d’investissement, ainsi que pour la future nouvelle usine de retraitement des eaux, indispensable à la dépollution (...)
-
ENFUMAGE DU SENATEUR-MAIRE PRÉSIDENT D’AUCH SUR L’EAU CONTAMINÉE PAR LES NITRATES ET L’USINE DE TRAITEMENT DE L’EAU !
En réponse à notre question sur la qualié de l’eau au dernier CM, l’inénarrable F. MONTAUGÉ a vilipendé l’enquête de Que-Choisir qui ne va pas dans le bon sens-c’est à dire le sien ...avec la complicité de la Dépêche.
EUH... Petits problèmes : 1- les chiffres de Que Choisir sont ceux du ministère de la santé, 2- Il confond -où fait semblant de confondre- qualité sanitaire (qui ne dose pas les pesticides) et qualité propre de l’eau.
C’EST DE L’ENFUMAGE CAR LE VRAI PROBLÈME EST SURTOUT L’USINE DE TRAITEMENT, (...) -
QUAND LA DÉPÊCHE CIRE LES POMPES DE MONTAUGÉ QUI SE RIDICULISE AU CONSEIL MUNICIPAL !
OÙ L’ART DE LA DÉSINFORMATION ! La Dépêche rapporte fidèlement les propos de MONTAUGÉ au CM du 2 février en réponse à notre intervention. Nous lui rappelions que les résultats sur la qualité de l’eau parus dans Que Choisir sont mauvais sur le Gers, en particulier sur Auch où la pollution par pesticides est au rouge. Il est important de souligner que cette pollution, indépendamment des problèmes de santé publique, pose des problèmes financiers puisque 87% de la dépollution est financée par les consommateurs (...)
-
IRRUPTION DES AMIS DE LA TERRE ET DES ASSOCIATIONS CONTRE LA DÉCHARGE DE PAVIE-PESSAN-AUCH AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU GERS.
Les militants ont été soucieux de ne pas trop bousculer l’inénarrable F. DUPOUEY, président de TRIGONE, CD du Gers et candidat PS aux législatives, et certains de ses collègues élus, qui se remettaient difficilement de leur festin de la veille au Château Montus, aux frais du contribuable, à 50 € le menu - dégustation de Madiran comprise- où, sans nul doute, ils ont défendu les petits producteurs Gersois avec Alain Brumont, propriétaire de nombreux chais, soit 25 millions d’euros de chiffre d’affaires. (...)