Nous détenons en effet un bien triste record pour la qualité de l’eau : dans le ROUGE pour AUCH, PREIGNAN, DURAN et dans le NOIR pour LAHITTE, MARSAN, AUBIET, CASTELNAU-BARBARENS, ENTRE AUTRES !!!
D’après L’UFC-Que Choisir qui vient de publier une étude sur la qualité de l’eau, les Gersois font partie des 4% des français dont l’eau du robinet est polluée notamment par les pesticides. Ainsi, l’agriculture est toujours première cause de pollutions car les pesticides constituent de loin la première cause (...)
Les Auscitain·es en Campagne pour les Municipales 2020 à Auch
Association Politique Auscitaine "l’Alternative, le Front de G’Auch"
afdgauch@online.fr
Permanence tous les lundis 20h30 au 47, rue Victor Hugo.
Articles les plus récents
-
QUAND L’UFC-Que Choisir PARLE DE AUCH ET DU GERS, CE N’EST PAS EN BIEN !
-
F DUPOUEY PREPARE SA CAMPAGNE DES LEGISLATIVES AUX FRAIS DE LA PRINCESSE
BONNE NOUVELLE pour les riverains de la décharge de PAVIE-AUCH-PESSAN : la noria de camions sur le chemin vicinal qui traverse des zones pavillonnaires ne circulera pas jeudi 26/01/2017. MAUVAISE NOUVELLE pour les contribuables gersois et pour la démocratie : F. DUPOUEY, candidat PS aux législatives, organise aujourd’hui un grand raout au Chateau Montus à Castelnau Riviere Basse - qui n’est même pas dans le GERS - invitant, les salariés de TRIGONE, des SICTOMS et les élus, avec l’argent de la taxe (...)
-
PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS
Pour remercier Philippe MARTIN de sa fidélité à la Famille Hollande & co et en vue de compenser sa baisse de salaire lié à la perte de la députation -le pauvre-, S Royal a nommé un des plus mauvais ministres de l’écologie - co-esponsable du désastre de SIVENS via la suppression du moratoire BATHO - à la présidence de l’Association Française de la Biodiversité, dont le président d’honneur est Hubert Reeves, astronome, et scientifique respectable au demeurant. Si P. MARTIN est contre le cumul des mandats, (...)
-
LA POLITIQUE DU CLIENTELISME DANS LE GERS, OÙ COMMENT S’ASSURER DU SOUTIEN DES ÉLUS LOCAUX.
Lors du dernier conseil d’agglomération, ils nous a été demandé de voter le montant des indemnités des vice-présidents et délégués. Nous avons à nouveau dénoncé le grand nombre de vice-présidents et délégués, quasiment le double de celui des commissions, crées en début de séance. Cette disproportion traduit bien l’inflation de ces postes dans des domaines qui aurait pu largement être regroupés sous la responsabilité d’une même personne. En effet, au vu de l’étranglement toujours plus grand des finances locales, (...)
-
FUITES DES GÉOMEMBRANES DE TRIGONE... LES DÉCHARGES GERSOISES SOUFFRIRAIENT-ELLES D’OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE ?
Dans une décharge, on considère que la barrière passive formée du terrain (éventuellement renforcée d’une couche argileuse rapportée) est confortée par une barrière active, essentiellement une géomembrane spécifique, pour empêcher les jus extrêmement polluants de décharge (les lixiviats) de pénétrer dans le sous-sol (substratum) et donc de polluer les nappes phréatiques.
Dans les dossiers remis fin 2016/début 2017 aux Comités de suivi des 3 décharges exploitées par ses soins (PAVIE, MONCORNEIL-GRAZAN et LE (...)