"Bien commun de l’humanité", à Roquevaire, l’eau est gratuite ! Bientôt à Auch ?
La propriete ce n’est pas le vol...c’est pire ! l’eau= bien commun ? il faut mieux en rire avec cette vidéo de Nicole Ferroni.
Sachant que nul ne peut vivre sans eau, est-il sain et justifiable de faire du business sur le dos de cet élément précieux ? Pour la commune de Roquevaire, la réponse est clairement non. Depuis 5 ans, l’eau y est considérée comme un « bien commun de l’humanité » et chacun peut la consommer (...)
Les Auscitain·es en Campagne pour les Municipales 2020 à Auch
Association Politique Auscitaine "l’Alternative, le Front de G’Auch"
afdgauch@online.fr
Permanence tous les lundis 20h30 au 47, rue Victor Hugo.
Articles les plus récents
-
LA REGIE PUBLIQUE PERMET LA GRATUITE DES 30 PREMIERS m3 D’EAU
-
POUR LA TARIFICATION INCITATIVE DU TRAITEMENT DES LES ORDURES MÉNAGÈRES !
Nous sommes responsables des ordures ménagères que nous créons et donc dans un sens nous en sommes propriétaires. Cependant il faut aller plus loin dans la réflexion. La taxe d’ordures ménagères est très élevée dans certaines communes, en particulier la nôtre à Auch et ne repose pas sur une vision JUSTE DE L’IMPÔT puisque elle ne dépend pas du poids des ordures créés. En Suisse, en Allemagne, en Belgique et en Autriche 100 % des usagers profitent de la tarification incitative : plus on pollue, plus on paye. (...)
-
UN JOURNALISTE DE FRANCE 3 DÉNONCE LE SYSTÈME BAYLET.
Si la democratie d’un pays se mesure a l’inependance de sa presse, nulle doute aujourd’hui : le Gers n’est pas une democratie puisque les informations concernant la vie locale passent exclusivement par la Dépêche.
Nous le savions déjà à L’Alternative Le Front de G’Auch, puisque ce que nous dénonçons n’y apparait quasiment jamais. Mais ici, c’est un journaliste de FRANCE 3 qui le dit et dénonce le système Baylet. Jean-Michel Baylet règle ses comptes avec « Jazz In Marciac ». La presse nationale salue la (...) -
# AU SECOURS : ILS ONT CLONÉ LE PREFET DU GERS !
LES RÉSULTATS DE L’ÉTUDE DE L’ARS SUR LA POLLUTION LIÉE AUX ANCIENS SITES MINIERS DES CÉVENNES VIENNENT DE SORTIR : 22 % DES RIVERAINS PRÉSENTENT DES TAUX D’ARSENIC ANORMALEMENT ÉLEVÉS. Le suivi de l’état de santé des personnes incluse dans l’étude n’est pas prévu et le préfet du Gard n’a annoncé aucune mesure de gestion des risques. L’agence nationale de santé publique a mesuré parmi les résidents de cinq communes du Gard autour des anciens sites miniers de Carnoulès et de la Croix de Pallières, fermés (...)
-
Vous avez aimé l’épisode 1 VEOLIA AU QUATAR, l’épisode 2 VEOLIA LICENCIE, l’épisode 3 : VEOLIA FAIT GREVE ? Vous aimerez l’épisode 4 : VEOLIA ET L’EAU EMPOISONNÉE !
VEOLIA UNE ENTREPRISE RESPECTABLE SAISON 1 EPISODE 4