Accueil > Conseil Municipal > Eau : Pour un référendum local

L’association EAUCH Bien commun fait campagne pour une votation citoyenne concernant la gestion de l’eau. A cette fin, nous demandons que cette question soit délibérée au Conseil Municipal du 18 Février 2016.

Eau : Pour un référendum local

mercredi 3 février 2016

Voici notre participation au débat, nous demandons une délibération au conseil municipal :

Monsieur le Maire,

Les contrats de Délégation de Service Public concernant la production, la distribution de l’eau potable et la collecte, le traitement des eaux usées signés avec Véolia et La Saur prennent fin le 31 décembre 2017.

La municipalité va devoir réfléchir à un mode de gestion de l’eau qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018.

Le 4 juillet 2011 lorsque vous avez choisi la Délégation de Service Public pour 6 ans vous avez donné la parole à l’association EAUCH Bien commun qui a regretté que la gestion de l’eau n’ait pas été versée au débat public.

L’association EAUCH Bien commun fait campagne pour une votation citoyenne concernant la gestion de l’eau. L’eau est un bien commun vital ; il est donc indispensable que les auscitaines et les auscitains puissent s’exprimer sur son mode de gestion.

L’Alternative, le front de g’Auch vous demande aujourd’hui si vous comptez consulter les auscitaines et les auscitains sur cette question, sous forme d’un référendum local (article L.O. 1112-1 du Code Général des Collectivités Territoriales). En ce qui nous concerne, relayant une attente de nos concitoyen·nes, nous souhaitons instamment que cette consultation soit mise en place, dans une démarche démocratique simple et légitime.

A cette fin, nous demandons que cette question soit délibérée au prochain Conseil Municipal le 18 Février 2016.