Accueil > Blog > Mobilité > SAVIEZ-VOUS QUE KEOLIS, DÉLÉGATAIRE DES TRANSPORTS EN COMMUN POUR LE GRAND (...)

SAVIEZ-VOUS QUE KEOLIS, DÉLÉGATAIRE DES TRANSPORTS EN COMMUN POUR LE GRAND AUCH EST UN TRAIN DE SE FAIRE DE L’ARGENT SUR LE DOS DES TRAVAILLEURS ANGLAIS ?

dimanche 19 février 2017

Au Royaume-Uni, le prix des billets annuels des transports ferroviaires a augmenté de 27% depuis 2010, le prix moyen des billets de train augmentant deux fois plus vite que l’inflation. Résultat, les Britanniques déboursent chaque mois six fois plus que les Français simplement pour se rendre sur leur lieu de travail : 14% de leur revenu mensuel, très exactement, contre 2% pour les usagers de l’Hexagone. C’est particulièrement le cas pour KEOLIS QUI DÉTIENT 35% DE SOUTHERN RAIL, qui non seulement pratique des prix exorbitants, mais offre une qualité du service plus que médiocre. Entre avril 2015 et mars 2016, quatre trains sur cinq du réseau Southern Rail, qui permet à 300.000 personnes de se rendre à Londres chaque jour depuis Eastbourne, Brighton & Hove ou encore Crawley, étaient en retard. Pire, le très fréquenté Brighton-Londres de 7 heures 29 n’est pas arrivé une seule fois à l’heure en 2014. Comme les britanniques qui demandent maintenant très majoritairement une renationalisation de leurs réseaux ferrés, nous aussi demandons un passage en régie publique des transports en commun du Grand Auch, gratuits pour tous !

[http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/au-royaume-uni-la-privatisation-des-chemins-de-fer-deraille-628489.html]