Accueil > Conseil Municipal > CE QUE LA DEPECHE A OMIS DE VOUS PRECISER À PROPOS DE LA SOI-DISANT (...)

CE QUE LA DEPECHE A OMIS DE VOUS PRECISER À PROPOS DE LA SOI-DISANT STABILITE DE LA TAXE D’HABITATION À AUCH EN 2017 !

dimanche 8 janvier 2017

Comment le budget 2017 peut-il prévoir une élévation des recettes liées à la Taxe foncière et d’Habitation de 2% alors que les taux d’imposition restent constants ? Probablement en actant la mise en place de la taxation sur les logements vacants, qui n’existait pas en 2016.

Ainsi, lorsque nous demandons à Mr Bourdil, délégué au budget, de préciser les variations entre les bases des valeurs locatives anciennes et celles actuelles afin de distinguer entre ce qui relève d’une augmentation des bases liées aux constructions nouvelles et ce qui relève de la mise en place de nouveaux impôts comme la taxe d’habitation sur les Logements vacants, celui-ci ne fournit pas de réponse claire. Par peur d’informer les Auscitain.e.s de la mise en place de cette nouvelle taxe par le gouvernement socialiste ?
D’un point de vue théorique, nous serions enclins à soutenir le choix de la ville de taxer les logements vacants dans la mesure où il existe une pénurie de logements et que cette taxe pourrait être incitative en vue de densifier le centre-ville, si ce n’étaient toutes les mesures prises par Auch et le Grand Auch qui contribuent à la fuite des commerces du centre-ville vers des ZA périphériques. De plus, nous ne sommes pas certains que sur notre ville, cette taxe touche prioritairement les spéculateurs, et n’apparaisse pas comme un énième tour de passe-passe pour compenser la baisse des dotations liée à l’austérité.